Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleure navigation sur notre site
en savoir plus | Paramètres de cookies | continuer | OK

L’histoire de Pedro

Pedro a six ans et vit avec son père Hugo, sa mère Adriana et son frère Sebastian dans une communauté rurale en Argentine. Hugo est un Puestero, ou ouvrier agricole, qui passe de longues heures à s’occuper de ses chèvres et de ses moutons, chassant les renards et les pumas, nombreux dans ces montagnes.

Chaque matin, Pedro et Sebastian doivent se rendre à pied à l’école, à 4 km de là, arrivant vers midi et repartant à la tombée de la nuit. Lorsqu’ils arrivent enfin chez eux, il fait nuit noire. Avant 2011, la famille passait ses soirées entassée autour d’une lampe à kérosène fragile qui enfumait la pièce.

C’était la seule source de lumière à la maison. C’est en 2011 qu’une équipe Energizer et One Million Lights est arrivée à l’école de Pedro et de Sebastian et a changé leur vie grâce à un don de lampes solaires Energizer. Maintenant, le soir, les deux frères peuvent plus facilement étudier. Leur mère peut continuer ses tâches ménagères et Hugo, leur père, peut s’occuper de ses animaux dans le noir. De plus, l’argent qui était dépensé en kérosène peut maintenant être utilisé à des dépenses essentielles telles que l’alimentation, les médicaments et les fournitures scolaires.